Actualité Greenpeace France

Rejoignez le mouvement
  1. Ces dernières années, militant·es et acteur·trices du secteur associatif ont constaté une augmentation inquiétante des répressions policières et des attaques en justice disproportionnées. Alors que certains droits civiques comme la liberté de réunion pacifique et la liberté de manifester sont sérieusement écornés, ces dérives sont-elles un signe des dysfonctionnements de notre système démocratique actuel où les pouvoirs en place cherchent à museler la contestation ?

    Cet article La répression des manifestations non violentes, un risque pour notre démocratie est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. Le 12 octobre, des militant·es de Greenpeace dénonçaient les failles de sécurité de la centrale nucléaire de Cattenom lors d'une action non-violente. Ils et elles l'ont fait pour nous et vont être jugé·es en appel à Metz, le 30 octobre. Soutenons-les !

    Cet article Risque nucléaire : soutien aux 9 de Cattenom est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. Le tempo s’accélère. Le mouvement citoyen se compte désormais en millions de personnes. L’ONU parle d’urgence vitale. Emmanuel Macron ? Il tance la jeunesse, lui indique de nettoyer les plages, et promet devant les caméras du monde entier des mesures qu’il ne respecte même pas en France. Le Président est à contre-temps.

    Cet article Des marches à l’ONU : le mouvement climat gêne E. Macron est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. Les journées où les mauvaises nouvelles concernant la planète ne pleuvent pas sont devenues assez rares ces derniers temps. Aujourd’hui n’a pas fait exception : la crise qui frappe les océans fait les gros titres avec le dernier rapport du GIEC. C’est alarmant, ne nous le cachons pas. Mais nous avons encore une opportunité unique d’aider les océans à se restaurer.

    Cet article Océans, climat : même combat est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. Alors que le débat public sur les déchets nucléaires se termine, nous dévoilons des images montrant très concrètement la réalité des déchets nucléaires qui s’accumulent aux quatre coins de France. Cette réalité que l’industrie électro-nucléaire n’assume toujours pas.

    Cet article Déchets nucléaires : la réalité en images est apparu en premier sur Greenpeace France.

  6. Samedi 21 septembre, partout en France, chacun·e est appelé·e à marcher ! Cet été, la planète nous a envoyé des signaux d’urgence. La planète entière suffoque. L’Amazonie brûle. Nous n’en pouvons plus des discours : place aux actes ! Aux côtés de nombreuses organisations et syndicats, mobilisons-nous contre ce système qui détruit la planète et l'humain, en commençant par les plus vulnérables et précaires. Nous sommes une force et une vague inarrêtables : montrons-le !

    Cet article Le 21 septembre, marchons pour le climat et contre l’inaction ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  7. C’est un challenge que vient de relever l’équipe de plongeurs embarquée sur l’Esperanza : les toutes premières plongées dans le Récif de l’Amazone à une centaine de mètres de profondeur, au large des côtes guyanaises. Les océans n’ont pas fini de nous livrer leurs mystères, mais c’est un petit bout de trésor qu’ils ont bien voulu nous dévoiler et que nous partageons avec vous aujourd’hui. Ces images nous envoient un message clair : les océans sont précieux et doivent être protégés.

    Cet article Premières plongées profondes dans le Récif de l’Amazone est apparu en premier sur Greenpeace France.

  8. L’an dernier, l’ONU sacre Emmanuel Macron “champion de la Terre”. Pourtant, quelques semaines plus tard, L’Affaire du Siècle et ses 2 millions de soutiens accusent l’Etat d’inaction climatique. Alors, Emmanuel Macron : roi du climat ou du blabla ? On décrypte !

    Cet article Pourquoi Emmanuel Macron est-il accusé d’inaction climatique ? est apparu en premier sur Greenpeace France.

  9. Ces deux semaines d’expédition dans les eaux guyanaises ont été l’occasion de confirmer la présence de très nombreuses espèces d’animaux marins (poissons, oiseaux, cétacés…)
    Alors qu’en Guyane les regards se tournent instinctivement vers la terre et la forêt, nous pouvons affirmer maintenant sans le moindre doute que les eaux guyanaises sont tout aussi riches et abondantes.

    Cet article Guyane : il y a de la vie sous l’océan est apparu en premier sur Greenpeace France.

  10. Combien y a-t-il réellement de déchets nucléaires en France ? Beaucoup plus que ce que l'industrie électro-nucléaire est prête à assumer, démontre le rapport de Greenpeace France « À quel prix ? Les coûts cachés des déchets nucléaires ».

    Cet article Les coûts cachés des déchets nucléaires est apparu en premier sur Greenpeace France.