Actualité Greenpeace France

Rejoignez le mouvement
  1. La COP25 n’est pas encore terminée, qu’elle semble déjà décevante : pourtant la COP25 devait permettre aux Etats de préparer au mieux le sommet suivant, la COP26, à Glasgow, qui sera elle cruciale. On explique tout.

    Cet article La COP25, un marche-pied manqué ? est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. Pétrolier de 184 mètres de long affrété par Total, l’Erika a été construit en 1975 au Japon. Le 7 décembre 1999, il quitte le port de Dunkerque pour se rendre en Sicile avec 30 884 tonnes de fioul lourd à son bord. Après une traversée de la Manche par gros temps, le 11 décembre des premières fissures sont constatées.

    Cet article Erika : il y a 20 ans, Total souillait les côtes bretonnes est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. Le Réseau action climat, Greenpeace France et l’Unicef France publient aujourd’hui leur classement des 12 plus grandes agglomérations françaises par rapport à leurs efforts pour lutter contre la pollution de l’air liée au trafic routier. Vous vous en doutez, la route est encore longue… Les enjeux liés à la question de la pollution de l’air […]

    Cet article Lutte contre la pollution de l’air : les villes piétinent… est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. Derrière certaines offres « vertes » d'électricité, se cachent en réalité du charbon, du fioul, du gaz ou du nucléaire. Pour vous aider à démêler le vert du faux, nous avons mis à jour le Guide de l'électricité verte. Découvrez le nouveau classement des fournisseurs d'électricité.

    Cet article Electricité : votre fournisseur est-il vraiment vert ? est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. Pendant deux semaines, l’été dernier, l’Esperanza a sillonné les eaux guyanaises pour documenter la mégafaune marine de la région (dauphins, baleines, tortues marines, requins, oiseaux marins…). Avec l’aide de scientifiques du CNRS, de biologistes marins et d’observateurs et observatrices avisé·es, nous avons répertorié absolument toute la mégafaune que nous avons identifiée. Cette mission a eu […]

    Cet article PODCAST : les océans comme vous ne les avez jamais entendus est apparu en premier sur Greenpeace France.

  6. Ce vendredi, c'est le Black Friday, ce vendredi noir des super promotions venu des Etats-Unis. Autant vous dire que la surproduction et l'hyperconsommation entraînées ce jour-là, ça ne fait pas les affaires de la planète ni des petites mains qui fabriquent tous ces produits dont, souvent, on n'a même pas besoin. En revanche le géant Amazon, lui, a tout à y gagner. Des associations (dont Greenpeace) et des personnalités se mobilisent "contre Amazon et son monde", et son désastre écologique et social. Rejoignez-nous.

    Cet article Un vendredi noir pour la planète et les droits humains est apparu en premier sur Greenpeace France.

  7. L’expédition Protect The Oceans se poursuit à bord de l’Arctic Sunrise qui se trouve maintenant au large de l’Afrique du Sud, près du mont sous-marin Vema. Les monts sous-marins sont de véritables nids de biodiversité. Le mont sous-marin Vema culmine à près de 4600 mètres. Il se situe dans les eaux internationales, à 1000 kilomètres […]

    Cet article Les filets fantômes, ces déchets qui hantent les océans est apparu en premier sur Greenpeace France.

  8. Lambert Wilson prête sa voix à Greenpeace pour un spot radio faisant la promotion des legs en faveur de l’association.

    Cet article Lambert Wilson, les legs et Radio France est apparu en premier sur Greenpeace France.

  9. L’expérimentation du menu végétarien hebdomadaire à proposer en option dans les cantines scolaires est entrée en vigueur ce 1er novembre. Fruit d’une forte mobilisation citoyenne, cette victoire d’étape est satisfaisante mais pas suffisante : pour la santé de nos enfants et celle de notre planète, il faut aller plus loin.

    Cet article Repas végétariens dans les cantines : la mobilisation continue ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  10. Le 12 octobre, des militant·es de Greenpeace dénonçaient les failles de sécurité de la centrale nucléaire de Cattenom lors d'une action non-violente. Ils et elles l'ont fait pour nous et vont être jugé·es en appel à Metz, le 30 octobre. Soutenons-les !

    Cet article Risque nucléaire : soutien aux 9 de Cattenom est apparu en premier sur Greenpeace France.