Actualité Greenpeace France

Rejoignez le mouvement
  1. Face à une relation toxique, pour ne pas dire radioactive, il faut savoir dire stop. Découvrez dans notre mini Web série en trois épisodes quelques bonnes raisons de se mettre au vert.

    Cet article C’est décidé, je le quitte ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. Deux millions de personnes, présentes aux quatre coins de la planète, ont signé notre pétition pour demander aux gouvernements du monde de se montrer ambitieux lors de la prochaine Convention sur la conservation de la faune et de la flore marines de l’Antarctique (CCAMLR). Elle aura lieu du 22 octobre au 2 novembre 2018, à […]

    Cet article Deux millions de voix pour la protection de l’océan Antarctique est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. Cet article Enfin des repas végétariens à la cantine ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. L’acteur Lambert Wilson continue de soutenir le combat de Greenpeace pour la protection de l’environnement et vient d’enregistrer un spot radio pour encourager les legs au profit de l’association. La campagne débute aujourd’hui, et se déroulera jusqu’au 21 octobre sur France Inter et France Bleu, avec au total 80 spots diffusés. « C’est en tant […]

    Cet article Lambert Wilson soutient Greenpeace sur les ondes est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. L’électricité a beau être invisible, cela n’empêche pas les fournisseurs aujourd’hui présents en France de proposer des offres de toutes les couleurs, dont une trentaine dites « vertes »… Il était donc temps de démêler le vrai (vert) du faux. C’est ce que fait Greenpeace France en lançant un classement des fournisseurs et un Guide de l’électricité verte.

    Cet article Votre fournisseur d’électricité est-il vraiment vert ? est apparu en premier sur Greenpeace France.

  6. À quelle date devons-nous mettre un terme à la vente de véhicules alimentés avec des énergies fossiles ? Très bientôt, si l'on en croit une nouvelle étude, commandée par Greenpeace et réalisée par le Centre aérospatial allemand (DLR). Si nous voulons avoir des chances de limiter le réchauffement du climat à 1,5 °C, a vente de ces véhicules fortement émetteurs en Europe doit atteindre zéro autour de l’année 2028. En bref, nous avons dix ans devant nous pour mettre un terme à la vente des véhicules essence, diesel et hybrides.

    Cet article Climat : en 2028, exit les voitures essence, diesel et hybrides est apparu en premier sur Greenpeace France.

  7. Le 26 septembre est la Journée internationale de l’ONU pour l'élimination totale des armes nucléaires. Un an après l’adoption historique d’un traité international visant à rendre ces armes illégales, il est urgent d’accélérer sa mise en oeuvre et de rappeler pourquoi il est vital de bannir ces instruments de destruction massive pour construire un monde pacifique.

    Cet article Pour un monde plus sûr sans armes nucléaires est apparu en premier sur Greenpeace France.

  8. Beaucoup de choses se sont passées depuis que Greenpeace a commencé, en 2010, à lutter contre la déforestation liée à l’huile de palme. Et les négociants d’huile de palme, eux, qu’ont-ils fait ? Dans ce billet, on fait le point. Nous vivons un moment critique pour la protection des forêts.

    Cet article Huile de palme et déforestation : compte à rebours final est apparu en premier sur Greenpeace France.

  9. Depuis trop longtemps, l’histoire des forêts indonésiennes est marquée par les incendies, la disparition d’espèces et le déplacement de communautés humaines.

    Cet article Déforestation : l’enfer des oiseaux de paradis est apparu en premier sur Greenpeace France.

  10. Chaque minute, l’équivalent d’un camion poubelle de plastique est déversé dans l’océan. Nous produisons en moyenne 300 millions de tonnes de plastiques par an et on estime qu’entre 8 et 12 millions de tonnes finissent dans nos océans... Quelles solutions pour en finir avec ce fléau ?

    Cet article Le plastique, fléau des océans est apparu en premier sur Greenpeace France.