Actualité Greenpeace France

Rejoignez le mouvement
  1. La crise du coronavirus à laquelle la France et une partie du monde font face nous affecte chacune et chacun dans notre quotidien, soit parce que nous continuons de travailler pour prendre soin des autres et assurer leurs besoins essentiels, soit parce que nous sommes confiné·es, parfois dans des conditions éprouvantes. Dans la difficulté, notre force réside aussi dans notre capacité à rester lucides et à ne pas accepter n’importe quelle réponse politique lorsque nous parlerons de la crise du coronavirus au passé. Les industries les plus toxiques sont à la manœuvre, alors que des premiers plans de relance se dessinent déjà. À nous de faire en sorte que la relance soit écologique, équitable et citoyenne. Aujourd’hui, focus sur les liens entre le coronavirus, notre système agricole et la déforestation générée par les activités industrielles.

    Cet article Coronavirus, agriculture et déforestation : on vous dit tout ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. La crise sanitaire à laquelle la France et la majeure partie du monde font face nous affecte chacune et chacun dans notre quotidien, soit parce que nous continuons de travailler pour prendre soin des autres et assurer leurs besoins essentiels, soit parce que nous sommes confiné·es, parfois dans des conditions éprouvantes. Dans la difficulté, notre force réside aussi dans notre capacité à rester lucides et à ne pas accepter n’importe quelle réponse politique lorsque nous parlerons de la crise du coronavirus au passé. Les industries les plus toxiques sont à la manœuvre, alors que des premiers plans de relance économique se dessinent déjà. À nous de faire en sorte que la relance soit écologique, équitable, féministe et citoyenne. Nous poursuivons notre décryptage, cette fois sur les questions liées aux transports et à la pollution de l’air.

    Cet article Coronavirus, transports et pollution : les 4 questions à se poser est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. Il est primordial de rester chez nous, mais aussi de continuer à lutter pour la planète. Nous vous donnons quelques conseils pour rester (ou devenir !) aussi écolo que possible pendant cette période de confinement difficile. Bien entendu, ces conseils sont aussi valables hors temps de crise. Ensemble, essayons de mettre à profit cette période pour prendre de bonnes habitudes et cultiver la bienveillance à l’égard de la planète et de ses habitants.

    Cet article Comment rester écolo pendant le confinement ? est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. La crise sanitaire à laquelle la France et une partie du monde font face nous affecte chacune et chacun dans notre quotidien, soit parce que nous continuons de travailler pour prendre soin des autres et assurer leurs besoins essentiels, soit parce nous sommes confiné·es, parfois dans des conditions éprouvantes. Dans la difficulté, notre force réside aussi dans notre capacité à rester lucides et à ne pas accepter n’importe quelle réponse politique lorsque nous parlerons de la crise du coronavirus au passé. Les industries les plus toxiques sont à la manœuvre, alors que des premiers plans de relance se dessinent déjà. A nous de faire en sorte que la relance soit écologique, équitable et citoyenne. On commence par un premier constat... et par cinq questions, entre fausses opportunités et vrais espoirs.

    Cet article Covid-19, climat et environnement : 5 questions à se poser est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. Comme pour l’immense majorité du pays, nos activités se trouvent impactées par l’épidémie de Covid-19. Au cours des prochaines semaines, nous allons donc nous adapter à la situation de crise sanitaire que nous traversons.

    Cet article Solidarité et détermination est apparu en premier sur Greenpeace France.

  6. Retrouvez les moments forts de l'action montée par Action climat Paris, les Amis de la terre et Greenpeace France sur le campus de l’école Polytechnique.

    Cet article ACTION : Total fait main basse sur Polytechnique est apparu en premier sur Greenpeace France.

  7. En amont de la Journée internationale des droits des femmes, Greenpeace France relaie l'appel de Jennifer Morgan, directrice générale de Greenpeace International, et soutient toutes les femmes qui, en France et partout ailleurs, sont victimes de discriminations et de violences, luttent au quotidien pour l'environnement ou pour leurs droits (causes intimement liées) et ont le courage d’élever la voix pour dénoncer injustices et inégalités.

    Cet article Sans égalité de genre, pas de “Paix Verte” est apparu en premier sur Greenpeace France.

  8. Les organisations ATTAC, CGT, Confédération Paysanne, FSU, Greenpeace, Les Amis de la Terre, Oxfam, Union Syndicale Solidaires appellent à participer massivement aux marches pour le climat le 14 mars prochain.

    Cet article Ensemble, marchons pour le climat et la justice sociale est apparu en premier sur Greenpeace France.

  9. Pourquoi marcher pour le climat Les catastrophes climatiques vont s’intensifier si l’on ne fait rien Jamais la planète n’a eu aussi chaud depuis 2000 ans. Partout dans le monde, les populations souffrent d’événements climatiques extrêmes. Rien qu’en France, la chaleur en 2019 a battu des records, les sécheresses ont décimé des forêts, et les incendies ont ravagé […]

    Cet article Marchons pour le climat ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  10. Alors qu’à longueur de journée, nous sommes toutes et tous cernés par des pubs qui nous incitent à acheter des SUV ou à prendre l’avion, notre nouvelle campagne sur l’urgence climatique n’a pas droit de cité dans les couloirs du métro parisien ou dans certaines salles de ciné. Quel est le message que nous voulons faire passer dans cette nouvelle campagne et qui, visiblement, dérange ?

    Cet article Climat : une campagne (dérangeante?) pour dénoncer l’inaction des politiques est apparu en premier sur Greenpeace France.