Actualité Greenpeace France

Rejoignez le mouvement
  1. Greenpeace France lance aujourd’hui une vidéo en stop-motion intitulée « Un cadeau pas comme les autres » pour alerter sur la pollution de l’air, qui étouffe les habitantes et habitants des grandes villes françaises. L’ambiance tendre et enfantine de la vidéo tranche avec un scénario sombre. Une petite fille décide de fabriquer un étrange cadeau de Noël […]

    Cet article [VIDEO] « Un cadeau pas comme les autres » est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. Aujourd’hui est une date historique pour toutes celles et ceux qui se mobilisent pour sauver le Récif de l’Amazone, un écosystème unique au monde, menacé par la cupidité des compagnies pétrolières. Nous avons obtenu une victoire face à l’une des entreprises les plus puissantes au monde : Total ne fera pas de forage pétrolier au Brésil près du Récif de l’Amazone !

    Cet article Une victoire historique pour le Récif de l’Amazone est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. L’année 2018 a rappelé au monde entier que les conséquences de la crise climatique sont déjà là. Il y a moins de deux mois, un rapport spécial du GIEC rappelait l'urgence de limiter le réchauffement climatique à 1,5°C et l'ampleur des efforts nécessaires pour relever ce défi. Dans quelques jours, les gouvernements se rendront aux négociations climatiques de la COP24 à Katowice, en Pologne. Ils doivent absolument accélérer sur la question climatique. Quels sont les enjeux de cette COP ? Où en est la France sur le climat ?

    Cet article COP24 : la crise climatique bat son plein, la France traine des pieds est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. A quelques jours de l’ouverture de la 24e conférence mondiale sur le climat en Pologne, Emmanuel Macron a annoncé les grandes lignes de la politique de transition énergétique et de lutte contre les changements climatiques : ni changement de cap, ni engagement ferme. Le président français est en passe de réussir un tour de force : alors que l'urgence climatique s'aggrave, il s'apprête à faire moins bien que ses prédécesseurs.

    Cet article Énergie et climat : le changement, c’est plus tard est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. Le 26 novembre 2018, le gouvernement français présente son projet de loi d’orientation des mobilités. À quelques jours de la COP24, ce projet de loi est celui d’un gouvernement qui tergiverse sur la sortie du tout-voiture et qui n’alloue pas suffisamment de moyens aux alternatives à la voiture. Alors que le secteur des transports reste le premier secteur en termes d'émissions de gaz à effet de serre en France, cette loi toute en demi-mesures n’est pas à la hauteur de l’urgence climatique et ne ne suffira pas à assurer la crédibilité de la France dans les négociations climatiques internationales.

    Cet article Loi Mobilités : le gouvernement tergiverse sur la sortie du tout-voiture est apparu en premier sur Greenpeace France.

  6. L’Europe décide actuellement de la manière dont seront protégés, à l’avenir, nos lanceurs d’alerte. En l’état, le projet de directive européenne comporte des failles préoccupantes et pourrait faire revenir la France en arrière, ou au contraire améliorer notre législation. A la veille du vote du texte au Parlement européen, 32 associations et syndicats se mobilisent pour convaincre parlementaires et chefs d’États d’adopter une directive ambitieuse en faveur de ceux qui prennent des risques pour protéger l’intérêt général et nos démocraties.

    Cet article Protégeons les lanceurs d’alerte est apparu en premier sur Greenpeace France.

  7. Malgré ses engagements, Mondelez, fabricant d'Oreo, continue de s'approvisionner auprès de Wilmar, champion mondial de l'huile de palme destructrice. Marre des biscuits fourrés à l'extinction des espèces, aux violations des droits humains et à la déforestation ? Joignez-vous aux activistes et aux bénévoles de Greenpeace qui se mobilisent aujourd'hui en signant la pétition !

    Cet article [ACTION] Huile de palme : six activistes de Greenpeace arrêtés est apparu en premier sur Greenpeace France.

  8. Demandons aux multinationales de l’alimentaire d’en finir avec l’huile de palme issue de la déforestation En Indonésie, la déforestation se poursuit à un rythme alarmant. La majorité de cette déforestation est due au besoin de faire de la place pour des plantations de palmiers à huile, toujours plus nombreuses. L’huile de palme récoltée est ensuite […]

    Cet article Oreo, Mondelez, Wilmar : stop à la destruction des forêts tropicales est apparu en premier sur Greenpeace France.

  9. Ces deux dernières semaines, la communauté internationale était réunie en Australie pour négocier la création d’une vaste réserve marine dans l’océan Antarctique. Ces négociations ont échoué. Malgré notre mobilisation, l’océan Antarctique et sa biodiversité exceptionnelle vont donc continuer à subir les pressions de la pêche industrielle, de la pollution et des changements climatiques. Mais le combat n’est pas terminé, et des victoires d’étape ont été acquises…

    Cet article Océan Antarctique : échec des négociations est apparu en premier sur Greenpeace France.

  10. Face à une relation toxique, pour ne pas dire radioactive, il faut savoir dire stop. Découvrez dans notre mini Web série en trois épisodes quelques bonnes raisons de se mettre au vert.

    Cet article C’est décidé, je le quitte ! est apparu en premier sur Greenpeace France.