Actualité Greenpeace France

Rejoignez le mouvement
  1. Plusieurs activistes ont tagué ce lundi après-midi un semi-remorque transportant des déchets radioactifs à hauteur des Mureaux, en Ile-de-France. Quelques jours après une action similaire sur un train en gare de Vierzon, nous continuons de dénoncer le va-et-vient incessant des convois nucléaires sur nos routes et voies ferrées et le manque de transparence à l’égard des populations.

    Cet article [ACTION] Un second convoi nucléaire « marqué », en Ile-de-France est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. Partager un post Facebook, relayer un tweet ou participer à des activités de sensibilisation pour promouvoir l’écologie, c’est essentiel. Mais si on allait encore plus loin ? Si chaque citoyen.ne pouvait s’emparer d’une problématique écologique et faire campagne de A à Z en toute autonomie ? Grâce à Greenpeace, c’est désormais possible ! Début mai, […]

    Cet article Cantines : plus vertes grâce à vous ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. Aujourd’hui, l’Europe surproduit et surconsomme de la viande et des produits laitiers. Dans l’UE, les élevages sont de moins en moins nombreux mais de plus en plus vastes et industrialisés.

    Cet article Elevage industriel : la déforestation dans l’assiette est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. Samedi 8 juin 2019, dans toute la France, les militantes et militants de Greenpeace France se sont mobilisés pour dénoncer la pollution des déchets nucléaires dans une vingtaine de villes. Face à la présence accrue et inquiétante de déchets nucléaires aux quatre coins du pays, cette journée a été l'occasion d'échanger sur les moyens d'agir pour cesser d'en produire et limiter les risques et les conséquences environnementales.

    Cet article Mobilisation citoyenne face aux déchets nucléaires est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. Alors que les ministres européens des Transports sont réunis à Luxembourg, une trentaine d’activistes de Greenpeace sont sur place pour dénoncer l’inaction face à la lourde responsabilité de ce secteur dans la crise climatique. En France, par exemple, les mesures prises sont loin d’être suffisantes et nous conduisent droit dans le mur.

    Cet article [ACTION] Le secteur des transports, toujours pas sur la bonne voie est apparu en premier sur Greenpeace France.

  6. Une loi mobilités est en discussion au Parlement. C’est le moment d'interpeller nos élu.e.s pour que tou.te.s se positionnent comme un rempart face aux injustices liées aux transports, aux dérèglements climatiques et à la pollution de l’air.

    Cet article Loi mobilités : pour qui roulez-vous ? est apparu en premier sur Greenpeace France.

  7. Avec ses 58 réacteurs et 60 ans d’existence, l’industrie électronucléaire française produit des déchets radioactifs en masse, qui s’accumulent au fil des ans. Que deviennent-ils ? Où sont-ils stockés ? Par où transitent-ils ? Notre carte des déchets nucléaires vous permet d’en savoir plus et découvrir les sites et lieux de passages de matières et déchets radioactifs à proximité de votre commune.

    Cet article Y a-t-il des déchets nucléaires près de chez vous ? est apparu en premier sur Greenpeace France.

  8. En France, les élections européennes ont lieu ce dimanche 26 mai. L’Union européenne peut être un acteur clé pour enrayer la crise climatique et l’effondrement du vivant. Mais la trajectoire prise par l’Union européenne nous mène tout droit vers une augmentation de la température mondiale de plus de 3,2°C. Ce chaos climatique impactera des millions […]

    Cet article Pourquoi les élections européennes sont cruciales pour le climat est apparu en premier sur Greenpeace France.

  9. Après son départ de Londres en avril, c’est donc en Arctique que l’Esperanza a rejoint l’Arctic Sunrise et commence l’une des plus grandes expéditions jamais organisées par Greenpeace.

    Cet article Sept ans de campagne pour l’Arctique est apparu en premier sur Greenpeace France.

  10. L’unité Unearthed de Greenpeace a enquêté pendant plusieurs mois sur Bayer-Monsanto et ses pratiques de lobbying. Le résultat de leurs investigations est effarant. Retour sur cette enquête publiée en octobre 2018. (Re)voir l’émission d’Envoyé Spécial consacrée aux scandales de Monsanto : « Agriculture et Liberté » C’est le nom d’un (faux) groupe d’agriculteurs français qui assurent s’être […]

    Cet article Monsanto : faux groupes de fermiers, vrais lobbyistes est apparu en premier sur Greenpeace France.