Actualité Greenpeace France

Rejoignez le mouvement
  1. En collaboration avec Changing Markets, Greenpeace Afrique a publié un rapport sur les conséquences dévastatrices du commerce de farine et d’huile de poisson en Afrique de l’Ouest, ou comment les industries européennes de l’aquaculture et de l’alimentation animale détournent la nourriture des communautés d’Afrique de l’Ouest.

    Cet article En Afrique de l’Ouest, le drame du poisson volé est apparu en premier sur Greenpeace France.

  2. A l’approche des élections régionales, nous avons réalisé un classement des régions métropolitaines les plus vertes et il y a de l'électricité dans l’air.

    Cet article Électricité : votre région est-elle verte ? est apparu en premier sur Greenpeace France.

  3. Cet article Déforestation : opération #StopCabrillo ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  4. Cet article Déforestation importée, aux actes ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  5. Depuis des années, Greenpeace se bat contre la déforestation importée. Celle-ci correspond à la déforestation générée par la production des biens que nous importons. Parmi ces biens susceptibles de contribuer à la déforestation, on trouve l’huile de palme, le cacao ou encore le soja importé d’Amérique du Sud pour nourrir les animaux des élevages français. […]

    Cet article Déforestation importée : l’inaction règne est apparu en premier sur Greenpeace France.

  6. Le 29 juin prochain, 34 activistes de Greenpeace comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Valence suite à leur intrusion dans la centrale nucléaire du Tricastin. Pour les soutenir face aux poursuites judiciaires en cours et rappeler l’importance d'organiser la fermeture des centrales les plus vétustes, nous participerons le 26 juin à un grand rassemblement à Montélimar, en amont du procès. Le même jour, les militant·es de Greenpeace se mobiliseront dans plusieurs villes de France pour sensibiliser la population au risque nucléaire sur le thème "débranchons les vieilles centrales nucléaires".

    Cet article 40 ans, ça suffit: soutenons les activistes ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  7. Dimanche 9 mai, partout en France, nous serons dans la rue pour dénoncer le refus du gouvernement d’agir pour le climat. Face à son mépris pour la Convention citoyenne et pour les alertes de la science, nous foulerons les pavés pour montrer que nous ne sommes pas dupes de cette loi climat au rabais !

    Cet article Marche climat le 9 mai pour une vraie loi climat ! est apparu en premier sur Greenpeace France.

  8. Greenpeace défend les droits sociaux acquis de haute lutte et soutient une transition juste et équitable de notre société, qui nous permettra de nous défaire des industries polluantes. C’est pourquoi nous nous mobilisons notamment depuis plusieurs mois aux côtés des salarié.es de la raffinerie de Grandpuits, du groupe Total, et de l’usine papetière de Chapelle-Darblay.

    Cet article Le Premier Mai, une source d’inspiration est apparu en premier sur Greenpeace France.

  9. Le 22 avril 2021, Greenpeace France, ANTICOR et l’association d’élèves et d’anciens élèves de l’École polytechnique la Sphinx, ont déposé plainte auprès du Parquet de Paris contre Monsieur Patrick Pouyanné, PDG de TOTAL, et contre X, pour des faits susceptibles de constituer un délit de prise illégale d’intérêts.

    Cet article Total à Polytechnique : plainte contre Patrick Pouyanné est apparu en premier sur Greenpeace France.

  10. Ce mercredi une centaine de militant·es, syndicalistes et représentants des salariés ont mené une action devant le Ministère de l'Économie. Objectif : sauver la papeterie de Chapelle-Darblay qui est en danger.

    Cet article [Action] A Bercy pour la sauvegarde de la papeterie Chapelle-Darblay est apparu en premier sur Greenpeace France.